• EN
    Notre impact

    Notre impact

    Partager cette page
    Suivez nos équipes sur le terrain
    OK

    UN IMPACT DÉMULTIPLIÉ

    ALIMA favorise des initiatives opérationnelles innovantes et soutient des programmes de recherche pour renforcer l’impact des actions humanitaires et sauver un maximum de vies. Les fonds confiés à ALIMA ont un triple impact. Ils permettent de :


    Soigner davantage de patients et sauver encore plus de vies en apportant une réponse médicale de qualité adaptée à chaque situation de crise humanitaire.


    Soigner mieux dans le cadre de crises médicales récurrentes telles que le paludisme, la malnutrition aiguë et les pathologies associées. Nous déployons également des parcours de soins pédiatriques complets et systématiques afin de réduire la mortalité infanto-juvénile.


    Soigner autrement en améliorant, à travers la recherche, les réponses de la médecine humanitaire sur le terrain. Nous apportons nos solutions médicales innovantes et durables à des populations qui n’auraient sinon pas accès à des soins.

    « Au Niger, ALIMA et BEFEN ont développé des stratégies nouvelles, qui font participer les mamans au dépistage de la malnutrition chez leurs enfants. Cette stratégie a permis d’identifier plus tôt les enfants malades et de diminuer de façon significative le nombre d’hospitalisations. En 2015, ils ont soigné près de 50 000 enfants malnutris aigus sévères.»

    Amadou Alzouma, chargé de programme au service d’aide humanitaire de la Commission Européenne (ECHO)